L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
L’Observatoire de la franchise est le premier site et annuaire de mise en relation de franchisé et franchiseur. Lancée en 1997, la plateforme est idéale pour trouver de l’information pour lancer la création de son entreprise en franchise. L’Observatoire de la franchise décortique et analyse toute l’actualité de la franchise, réseau par réseau, à travers des news, des dossiers et des interviews de franchisés. Chaque enseigne est passée au crible sur de nombreux aspects tels que le droit, le marché, l'activité ou encore la gestion : contrat de franchise, développement, qualité du concept et de la formation…
Qu’est-ce que le contrat de franchise ? comment franchiser son entreprise ? Quels sont les meilleurs contrats ou les meilleures franchises ? A quoi sert le DIP? Qu’est-ce qu’une master franchise ? Quelles sont les démarches pour ouvrir une franchise rentable ? Comment améliorer les process de vente ? Vous êtes entrepreneur et vous faites face à ces interrogations? Nos experts de la franchise (droit, gestion, marketing, vente, cabinet d'expertise-comptable) vous apportent conseils et accompagnement, et répondent en moins de 24 heures à toutes vos questions, y compris d'ordre juridique (en français comme en anglais). De nombreux guides sur le fonctionnement d’un réseau, une définition de la franchise, mais également des fiches pratiques de la création et de la gestion d’entreprise sont là pour vous apporter des conseils. Les étapes en amont de la création ne sont pas négligées avec un guide complet sur l’élaboration d’un business plan en franchise. Vous recherchez une idée de business de création d’entreprise correspondant à votre apport ou souhaitez créer une franchise ? Naviguez à travers l’annuaire des réseaux de franchises pour trouver votre future enseigne, et contactez directement les franchiseurs en phase de recrutement en France ou à l’international. Il est également possible de regarder du côté des franchises à vendre dans votre ville, et des franchises sans apport à la recherche d’entrepreneurs pour accélérer leur développement. Chaque mois redécouvrez les tendances entrepreneuriales avec la liste de nos 20 idées de business à lancer pour trouver l'inspiration et commencer votre nouvelle aventure.
Vous êtes franchiseur à la recherche de candidats de qualité souhaitant entreprendre en franchise, ou souhaitez devenir franchiseur ? L'Observatoire de la franchise vous permet d’inscrire votre enseigne sur l’annuaire de la franchise, mais également de profiter de nombreux outils permettant de mettre votre concept au premier plan, et ainsi accélérer le développement de votre réseau.
Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 80 000 €
Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .
CA 2 ans : 600 000 €
Apport : 15 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
CA 2 ans : 650 000 €
Apport : 30 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
CA 2 ans : 500 000 €
Apport : 90 000 €
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 40 000 €
Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat. ...
CA 2 ans : NC
Apport : 50 000 €
Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier.
Avec le support du réseau Sixième Avenue, devenez l'ambassadeur de cette nouvelle vision de l'immobilier dans votre région.
Ensemble, construisons l'agence immobilière de demain.
Dans un marché français de la franchise dynamique, les nouveaux concepts ne cessent jamais d’émerger, en dépit d’une conjoncture économique incertaine ...
Lorsqu’on souhaite entreprendre, il est réjouissant de pouvoir s’inspirer de la réussite des autres. C’est d’autant plus le cas en franchise ...
Depuis plusieurs années, le secteur des services à la personne connaît une croissance soutenue, portée par le vieillissement de la population ...
L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
Cuisinella présente Emilie Plantier, une entrepreneure ambitieuse et engagée
Marque du groupe Schmidt, Cuisinella compte à ce jour plus de 340 points de vente en France. Parmi ces magasins, Emilie Plantier qui pilote habilement ...
Repar’stores figure parmi les meilleures franchises de France en 2025
Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores figure parmi les meilleures franchises ...
X'PERT IMPACT accompagné par Foncaris dans le développement de son réseau
Dans le cadre de son expansion nationale, X'PERT IMPACT a fait appel à Foncaris, via son Pôle Franchise, afin de consolider son organisation ...
EX’IM a organisé sa convention 2025 à La Rochelle
Pendant trois jours en juin, EX’IM a réuni ses membres dans le cadre d’une nouvelle convention annuelle. L’ensemble s’est retrouvé dans un cadre ...
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Sylvie Lejeune - Yves Thuriès - Chocolatier récoltant : « Vendre du chocolat, c’est avant tout transmettre une histoire et une émotion »
O2 Jardinage
Samuel Melun - O2 Jardinage :« J’avais envie de me rapprocher de la nature »
QUADRA TERRA
« Rejoindre Quadra Terra, c’est donner du sens à son activité »
Avenir Rénovations
Esteban Boehly - franchise Avenir Rénovations : « En rénovation, on ne vend pas un produit, on construit un projet de vie »
Elancia
Thierry Vallenet - Elancia : "L'innovation doit toujours rester au service de l'humain"
rénovert
Eric Larue - Animateur franchise - rénovert : « Chez Rénovert, on n’entreprend jamais seul »
PASSTIME
Hervé PESLIN - PASSTIME : « Liberté, rentabilité, simplicité : voilà l’esprit PASSTIME »
Moonee
Kévin Picard - Moonee : « Chez Moonee, plus vous aidez de clients, plus vous gagnez »
Conseil en Communication Globale
ZUGGA MEDIA 67 cours Mirabeau - 13100 Aix en Provence 04 42 62 33 29 - 06 13 43 88 09 zuggamedia@wanadoo.fr Agence Paris : zuggamedia-paris@orange ...
Avocat
Hubert Bensoussan est l'auteur de très nombreux articles sur la franchise et d'un ouvrage phare, "Le Droit de la Franchise". Avocat spécialisé ...
Avocat au Barreau de Paris
Frédéric Fournier est docteur en droit et diplômé d’un DEA de droit des affaires et des contrats. Il est Lauréat de la Faculté de droit de Montpellier ...
Fondateur, Associé-Gérant, Avocat au Barreau de Paris. Docteur en Droit
François-Luc SIMON est Avocat, Docteur en droit, co-fondateur et Associé-Gérant du Cabinet SIMON ASSOCIÉS, et membre du Collège des Experts de ...
Dirigeant, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire européen
Eric Schahl est Dirigeant, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire européen du cabinet INLEX IP EXPERTISE implanté à Paris, Cannes, Bordeaux ...