Actualité de la franchise

Le monde de la restauration connait un fort développement en franchise. Si l'univers des fast-food est très réputé auprès des entrepreneurs, les restaurants à grill quant à eux continuent leur opération séduction pour recruter davantage de candidats à la franchise. Zoom sur deux enseignes qui connaissent bien le développement en réseau.

Courtepaille, une enseigne d'expérience

Si le marché de la restauration connait des vents pas toujours favorables, certaines enseignes tirent leur épingle du jeu grâce à leur capacité d'innovation. C'est le cas notamment de la franchise Courtepaille. Pour aller contre les vents contraires du secteur, l'enseigne a trouvé un axe stratégique de développement : la création d'espace en libre-service. Cette déclinaison de son concept initial lui permet ainsi de s'adapter à ses clients mais aussi de maximiser la rentabilité de ses restaurants. Pour rejoindre une franchise Courtepaille, comptez 400 000 € d'apport personnel.

La Casa Pizza Grill, la restauration en famille

Les soirées restaurant sont des moments de détente pour se retrouver en famille ou entre amis. Le concept des franchises La Casa Pizza Grill permet de recréer un tel environnement. Pour se faire, l'enseigne mise sur une formation en bonne et due forme de ses franchisés. Les points abordés permettent d'appréhender la gestion d'un point de vente : management, hygiène, formation produit, de la conception des pizzas au grill... Pour rejoindre une franchise Casa Pizza Grill, comptez 120 000 € d'apport personnel.

 

Les restaurants grill offrent une expérience conviviale à ses clients. Pas étonnant que leur nombre ne cesse de croitre et que les candidats à la franchise rejoignent ce type de réseau. Si vous aussi vous souhaitez ouvrir une franchise de restauration, consultez dès maintenant la liste des enseignes qui recrutent. 

 


Voir toutes les offres de | Franchise